top of page
Posts épinglés
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Si j'étais...

  • 4 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Je crois que ça n'est un secret pour personne ici, je suis un gros con.

Je vous entends d'ici, ouiiii, je te l'avais bien dit.

Ouais ben ça va, j'enregistre.

Si j'étais un animal (bon, là, j'ai déjà fait un grand pas de ce côté) j'en serais un nuisible, parasite indécrochable qui te pourrit la vie, insecte bourdonnant à te rendre maboule, qui te suce le

sang et te met bien les boules.

Si j'étais une maladie, j'en serais une atroce, une bien dégueulasse qui coule et qui suppure, genre qui te démange à t'arracher la peau, qui t'empêche de dormir et te rend exécrable. Je te ferais aimer l'alcool et les drogues illicites, pour oublier parfois que je partage ta vie.

Si j'étais un vêtement, je serais ce pantalon qui gratte à te rougir les cuisses, cette chemise serrée qui te rappelle sans tact que t'as peut-être exagéré sur les pâtes et la sauce, cette culotte ou ce slip qui s'insinue sans vergogne et tente de bâillonner ton sourire lunaire, ou encore ce jean qui t'amène à penser qu'un scientifique taré mène chez toi des expériences subatomiques de rétrécissement de la matière (Chérie, j'ai rétréci tes fringues).

Si j'étais un plat, je serais celui qui te fait gerber mais que t'es obligé d'ingurgiter parce que t'es invité, je serais celui que t'adores et qui te fait baver mais qu'est complètement raté et cramé à te filer des larmes de déception, je serais celui qu'est vraiment trop épicé et qui t'arrache la gueule, qui te brûle deux fois, la première à l'entrée et la seconde au guichet de sortie.

Je serais le repas GPS, celui que tu suis sur tout le trajet et qui te dirait presque "Je suis là", quand il t'arrache l'oesophage, te retourne l'estomac, te révulse la tripe et t'annihile le froncé.

Si j'étais un humain, je serais inhumain, j'emmerderais empathie et compassion qui n'auraient rien à me dire, je chierais sur l'amour qui se rirait de moi, je chasserais les bonnes intentions de peur qu'elles me contaminent, je tuerais l'idéal qui serait trop haut pour moi.

Moi si j'étais un homme, je serais capitaine, d'un bateau vert et bl... mais qu'est ce que tu racontes, putain, c'est pas de toi, ça, corniaud.

Si j'étais un gros con, je serais... eh, mais je SUIS un gros con

Bon voilà, ma lettre de présentation pour l'agence matrimoniale est prête... je devrais faire un carton.

Et sinon, toi qui me lis... Si j'étais ton ami?

 
 
 

Comments


FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

bottom of page